Une Étoile Rouge ne meurt jamais

Une Étoile Rouge ne meurt jamais@uneetoilerougenemeurtjamais

0 followers
Follow
Une Étoile Rouge ne meurt jamais
A l’heure du foot business, comment viser l'élite tout en préservant l'identité populaire d'un club aussi unique ? Comment rester le Red Star quand on est racheté par un fonds d'investissement basé à Miami ? La multipropriété des clubs est-elle le nouveau fer de lance de la financiarisation du foot ? Et existe-t-il des alternatives pour préserver l'âme de l'étoile rouge ?
#4 Une étoile peut-elle mourir ?
Une Étoile Rouge ne meurt jamais
Le Red Star, c'est aussi une grande famille, en tribune, sur le terrain, comme dans l'asso sportive. Mais c'est aussi une exigence d'éducation populaire, au-delà du ballon rond. Un héritage qui date de son fondateur, Jules Rimet, et qui se perpétue aujourd'hui avec les ateliers du Red Star Lab. Parce qu'être un club populaire, c'est être acteur de l'émancipation.
#3 Le Red Star, c’est plus que du foot
Une Étoile Rouge ne meurt jamais
Un club populaire, c'est son stade, mais ce sont aussi ses tribunes. Le 12ᵉ homme à Bauer c’est Rino. Rino Della Negra, résistant du groupe Manouchian et ancien joueur du Red Star. Son nom est porté par la tribune des supporters, le kop. Bien plus qu’un nom, c’est un symbole de la ferveur des ultras du Red Star : une ferveur sportive, mais aussi politique, bien ancrée à gauche.
#2 La ferveur de Rino
Ep. 02
#2 La ferveur de Rino