Médias alternatifs, quand les lecteurs sont aussi acteurs
S01:E21

Médias alternatifs, quand les lecteurs sont aussi acteurs

Episode description

L’émission est consacrée au journalisme engagé, à l’éducation aux médias et aux médias alternatifs, dont nous faisons partie. On reçoit pour en parler, trois représentants du collectif de journalistes La Friche, Ulysse Mathieu, Waël Sghaier et Flora Bellouin.

On parle de leurs actions, très liées à l’éducation aux médias dans les quartiers populaires et également de la sortie de leur première revue papier, qui s’appelle “Contre-jour”.

On donne aussi un coup de pouce confraternel à Manuel Sanson, créateur du média d’investigation régionale Le Poulpe. Ce média normand est menacé dans son existence même, suite à des révélations sur fond de scandale environnemental et il a besoin de l’aide des ses lecteurs pour y faire face.

On reçoit aussi Orianne Trouillet, directrice Générale d’Ekino et Loic Bonifacio du collectif pour un réveil écologique à l’occasion d’un hackathon “hack for climate” qui cherche à créer des dispositifs numériques innovants pour sensibiliser le grand public aux rapports du GIEC.

« C’est le moment », émission hebdomadaire d’actualité diffusée sur Aligre FM, Radio Campus Paris et Vivre FM. Elle est portée par le média collaboratif Le Moment.

Une émission présentée par Benjamin Mathieu et réalisée par Emmanuel de Miscault.

Moyens technique pour le direct : Libre à toi

No chapters are available for this episode.